Le site de Notre-Dame d’Ay est géré par un conseil pastoral et économique placé sous la responsabilité du curé modérateur de la Paroisse Saint-François-Régis (Ay,Daronne), le Père Armand Manoha et en lien avec l’évêque de Viviers, Mgr Jean-Louis Balsa.

L’association « Les Amis de Notre-Dame d’Ay » a été créée en novembre 1982 pour animer, entretenir et trouver des financements pour le site. On lui doit en particulier d’importants travaux de restauration dont une tranche est toujours en cours de réalisation.

Sa présidente actuelle est Simone Thouez. Au sein de cette association, le volet « animation culturelle » est assuré par une petite équipe.

AG 2016

L’Assemblée générale s’est tenu le 19 mars 2016 en présence des fidèles adhérents. L’association compte à ce jour 237 membres en majorité de la région mais aussi de toute la France souvent originaire des communes voisines mais aussi des visiteurs qui apprécient l’entretien du site.

Les membres du bureau participent au conseil de Notre-Dame d’Ay une fois par mois sous la présidence du prêtre modérateur de la Paroisse Armand Manoha.

L’entretien du site est assuré par des bénévoles, membres de l’association, entretien hebdomadaire de l’extérieur , débroussaillage, tonte, entretien des fleurs ,participation à la rénovation des bâtiments. Toute personne qui souhaite se joindre à l’équipe peut appeler : Odile Bayle 04 75 34 42 94.